passion du cinéma et des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion du cinéma et des séries


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mordor

Aller en bas 
AuteurMessage
katrina van tassel
Admin
katrina van tassel


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 37
age : 20
localisation : st georges d'orques
Date d'inscription : 24/01/2007

mordor Empty
MessageSujet: mordor   mordor Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:10

Le Mordor se situait au sud est de la Terre du Milieu, à l’est du Gondor et au sud du Rhovanion. Il était fortifié par deux chaînes de montagne, l’Ephel Dúath sur les contreforts ouest et sud, et l’Ered Lithui au nord, constituant ainsi des frontières naturelles et impénétrables, car maints dangers jonchaient les pentes de ces monts. Les seuls moyens de parvenir dans ces terres désolées étaient soit la Porte Noire, gardée par des Orques, soit le passage de Cirith Ungol, en passant d’abord par l’antre d’Arachne et la vallée morte de Minas Morgul. Le quart nord ouest du pays, le plateau de Gorgoroth, était également délimité par une chaîne de montagnes. Dans cette région se trouvaient la Montagne du Destin, et Barad-dûr. Sur le reste du pays, quelques fleuves coulaient, se jetant dans la mer de Nurnen.
Vers l’an 1000 du Second Age, Sauron, prenant peur de la puissance croissante de Númenor, se retrancha en Mordor, le fortifia et entreprit la construction de Barad-dûr et plus tard, la conception des Anneaux de Pouvoir.

Le temps passa, et l’ambition de Sauron sur le devenir du monde devint telle, que Ar-Pharazôn, le roi de Númenor, décida de l’attaquer et en fit son esclave. Mais sa ruse plongea Númenor dans le gouffre de la mer et l’esprit de Sauron revint en Mordor. Il reprit ses forces et attaqua le Gondor en 3429. Mais Elendil conclut avec Gil-galad la Dernière Alliance. Les deux peuples répondirent à l’attaque de Sauron et pénétrèrent en Mordor pour assiéger Barad-dûr sept ans durant. Elendil, Anárion et Gil-galad y périrent, mais Isildur parvint à récupérer l’Anneau Unique, défaisant ainsi Sauron. Hélas, sous l’emprise de l’Anneau, Isildur refusa de le détruire et permit au mal de perdurer et à Sauron de subsister. Barad-dûr fut rasée, et le Mordor fut nettoyé des sombres serviteurs de Sauron, restant néanmoins une terre de désolation.

Au cours du Troisième Age, le Gondor construisit des forteresses afin de surveiller le Mordor. Mais, la vigilance déclina avec la puissance du royaume, permettant au mal de gronder à nouveau en Mordor. Ainsi, vers l’an 1300, les Nazgûl revinrent en Mordor afin de préparer le retour de Sauron qui rassemblait ses forces à Dol Guldur. En l’an 2000, les Nazgûl assiégèrent Minas Ithil, où était gardé un des sept Palantiri. Ils prirent la cité et la rendirent sinistre, polluée et dangereuse. Elle fut désormais nommée Minas Morgul. Sauron quitta Dol Guldur pour le Mordor en 2942 et y centralisa ses armées, mobilisant ses serviteurs afin de recouvrir l’Anneau Unique.
Peu après le retour de Sauron en Mordor, l’Anneau Unique, entre les mains de Frodon Sacquet, fut repéré par Gandalf. Il fut décidé qu’il irait détruire l’Anneau Unique en plein cœur du Mordor, dans les flammes de la Montagne du Destin. Frodon y parvint, provoquant ainsi la chute définitive de Sauron et de ses œuvres. Les créatures malfaisantes de l’ancien serviteur de Morgoth disparurent à jamais de cette terre, la laissant se reconstruire peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-hp-cine-serie.forumactif.com
 
mordor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion du cinéma et des séries :: Le seigneur des anneaux :: Les lieux et les cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser