passion du cinéma et des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion du cinéma et des séries


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gollum

Aller en bas 
AuteurMessage
katrina van tassel
Admin
katrina van tassel


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 37
age : 20
localisation : st georges d'orques
Date d'inscription : 24/01/2007

Gollum Empty
MessageSujet: Gollum   Gollum Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:27

Gollum fut un Hobbit qui naquit près des Champs d'Iris. Aux alentours de 2463 du Troisième Age, son cousin Déagol trouva l’Anneau Unique en pêchant dans l'Anduin, et Gollum l’assassina pour l’obtenir. Très vite, il devint odieux envers sa famille et fut chassé de la communauté des Hobbits.
Gollum se cacha dans les Monts Brumeux, tombant de plus en plus sous l’emprise de l’Anneau jusqu’en 2941, lorsqu'il le perdit. Ce fut Bilbon Sacquet qui trouva l’Anneau et le ramena en Comté. Gollum, soupçonnant Bilbon de le lui avoir volé, sortit des Monts Brumeux pour chercher le Hobbit. Son besoin de l’Anneau outrepassa sa haine et sa peur du Soleil, de la Lune, et de toute autre chose vivante.

Quelques années avant la Guerre de l'Anneau, Gollum fut capturé par Sauron, qui de ce fait découvrit l’existence de ‘Sacquet’. Sauron libéra Gollum en 3017 et ce dernier fut capturé par Aragorn qui l’envoya à Gandalf. Le mage apprit la partie de l’histoire de l’Anneau qu’il ne connaissait pas encore et le confia ensuite aux Elfes de la Forêt Noire.
En juin 3018, Gollum s’échappa lors d’une attaque des Orques et se remit immédiatement à la recherche de l’Anneau. Il rattrapa Frodon et la Communauté de l’Anneau en dehors du pont est de Khazad-dûm et les suivit au travers de la Moria et de la Lothlórien. Gollum fut capturé plus tard par Frodon et Sam dans l’Emyn Muil.
En partie par crainte du Porteur de l’Anneau mais aussi pour s’assurer que Sauron ne récupérerait pas ce dernier, Gollum conduisit fidèlement les Hobbits jusqu'à Cirith Ungol, le chemin le moins surveillé permettant d'accéder au Mordor. Pourtant, il trahit les deux Hobbits en les menant à Arachne, espérant récupérer l’Anneau lorsque Arachne les déshabillerait.
Son plan échoua, et, par conséquent, il suivit les Hobbits jusque dans l'Orodruin. Sa dernière embuscade échoua tout autant. Gollum attaqua Frodon une dernière fois et dans la lutte qui s’ensuivit, Gollum arracha le doigt où Frodon portait l’Anneau en le mordant. Il réussit ainsi à s'en emparer. Cette trahison de son serment de servir Frodon le perdit, mais l’autre partie de son serment, à savoir empêcher Sauron de recouvrer l’Unique, fut respectée en fin de compte, lorsque Gollum glissa alors qu'il explosait de joie dans la Montagne du Destin, se détruisant lui-même ainsi que l’Anneau.

Originellement, Gollum ressemblait à un Hobbit ordinaire, mais ses nombreuses années passées dans l’obscurité et l’humidité sous l’influence de l’Anneau affectèrent radicalement son apparence. Ses descriptions variaient quelque peu, mais il semblait, aussi bien d’après Bilbon que d'après Frodon, être extrêmement maigre et sec, de peau noire, avoir les pieds plats, de longues et fines mains et de grands yeux pâles. Sa vision était médiocre mais son audition accrue, et il pouvait se mouvoir silencieusement et grimper comme un insecte. Comme il fut trop longtemps dominé par l’Unique, Gollum redoutait pathologiquement tout ce qui se rapportait aux Elfes : leurs cordes brûlaient sa chair et les Lembas avaient pour lui un goût de poussière. Il haïssait toutes les créatures et était devenu de par l’influence de l’Anneau Unique, d'un caractère méchant et méprisable.
Le nom réel de Gollum était Trahald, nom d’origine nordique signifiant ‘fouillant, rampant’’. Son équivalent en forme anglicisée était Sméagol. Il fut appelé Gollum à cause du bruit dégoûtant qu’y émanait de sa gorge. Ce nom lui fut au départ donné par sa famille après qu’il eut « trouvé » l’Anneau. Les Orques de Cirith Ungol l’appelaient le Serpent pour ses services rendus à Arachne. Il s’appelait lui-même ‘Mon précieux’, probablement par confusion avec l’Unique. Sam lui donnait deux noms : le Sournois et le Puant, en raison des deux comportements de Gollum envers Frodon. Le terme de Sournois faisait également référence à son attitude servile envers Frodon en tant que porteur de l’Anneau, mais aussi pour le serment qu’il avait formulé à l’égard de son ‘maître’. Le Puant en contrepartie, résultait de sa méchanceté, de sa traîtrise et de son comportement haineux envers tout le monde, qui s’appliquait même parfois à Frodon.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-hp-cine-serie.forumactif.com
 
Gollum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion du cinéma et des séries :: Le seigneur des anneaux :: Personnages :: hobbits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser