passion du cinéma et des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion du cinéma et des séries


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 merry

Aller en bas 
AuteurMessage
katrina van tassel
Admin
katrina van tassel


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 37
age : 20
localisation : st georges d'orques
Date d'inscription : 24/01/2007

merry Empty
MessageSujet: merry   merry Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:37

Meriadoc Brandebouc, ou Merry, fut un Hobbit de la Comté. Il apprit de Sam Gamegie l'existence de l'Unique et décida d'accompagner Frodon, son ami, dans son périple. Son entrée dans la Communauté de l’Anneau fut décidée par Elrond à Fondcombe en 3019 du Troisième Age.
Après un long chemin il arriva, ainsi que les autres membres de la Communauté, en Lothlórien où il fit connaissance de Celeborn et de la dame Galadriel dont il reçut une ceinture d'argent.

Plus tard alors que la Communauté se reposait sur les pelouses de Parth Galen, les Orques de Saroumane les attaquèrent. Boromir, qui s’était laissé tenter par l’Anneau, voulut se sacrifier pour se racheter et sauver Pippin et Merry, incapable de se défendre face aux armées du mage. Mais le sacrifice de Boromir fut vain, et les Orques enlevèrent les Semi-Hommes.
Peu de temps après, les Orques furent attaqués par les cavaliers du Rohan et grâce à la présence d'esprit de Pippin qui s'était détaché de ses liens, les deux Hobbits s'éclipsèrent et entrèrent dans la forêt de Fangorn où ils rencontrèrent Sylvebarbe, le vieil Ent. Ils lui expliquèrent la situation et poussèrent le peuple des Ents, pacifique mais puissant, à se soulever et attaquer l'Isengard. La citadelle fortifiée fut détruite et c'est là qu'ils retrouvèrent Gandalf, Aragorn, Gimli et Legolas, leurs compagnons de route, revenus du Gouffre de Helm pour voir Saroumane.
Le temps pressait et la Communauté se divisa une nouvelle fois. Merry partit alors vers le Rohan où il jura fidélité au roi Théoden dont il devint l'écuyer. Il suivit l’armée du Rohan jusqu’à Minas Tirith grâce à Dernhelm (Eowyn) qui le porta sur son cheval et participa ainsi à la Bataille des Champs du Pelennor durant laquelle, aux cotés d'Eowyn, la nièce de Théoden, il tua le grand Roi-Sorcier, forgeant ainsi sa réputation de guerrier. Blessé par le contact du Nazgûl, il se retrouva aux Maisons de Guérison où il fut soigné par Aragorn. A la fin de la Guerre de l'Anneau, il retourna avec les autres Hobbits vers la Comté.

Saroumane, pour se venger, avait envahi la Comté. Grandi par la boisson des Ents bue chez Sylvebarbe et riche de son expérience de guerrier, Meriadoc participa à la Bataille de Lézeau pour libérer son pays. Il devint un Hobbit reconnu, appelé Meriadoc le Magnifique, il fut en 1432 du calendrier de la Comté maître du Pays de Bouc et Grand Echanson de la Marche.
A 102 ans, en 1484, il fut invité par Eomer qui souhaitait le revoir. Il partit avec Pippin et resta à Edoras jusqu'à la mort d’Eomer, puis les deux Hobbits partirent ensuite finir leurs jours à Minas Tirith. A leur mort ils furent inhumés au Rath Dinen avec les héros du Gondor. On raconta que lorsque le roi Aragorn II eut renoncé à la vie, leurs lits furent placés à coté de la dépouille du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-hp-cine-serie.forumactif.com
 
merry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion du cinéma et des séries :: Le seigneur des anneaux :: Personnages :: hobbits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser