passion du cinéma et des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion du cinéma et des séries


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pippin

Aller en bas 
AuteurMessage
katrina van tassel
Admin
katrina van tassel


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 37
age : 20
localisation : st georges d'orques
Date d'inscription : 24/01/2007

pippin Empty
MessageSujet: pippin   pippin Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:38

Peregrin I Touque fut un Hobbit de la Comté, plus souvent appelé Pippin. Merry et lui furent de grands amis. Il apprit de Sam Gamegie l'existence de l'Anneau Unique et décida d'accompagner Frodon, son ami, dans son périple. Son entrée dans la Communauté fut décidée par Elrond en 3019 du Troisième Age, et appuyée par Gandalf.
Pendant la traversée de la Moria, il réveilla les Orques par inadvertance, provoquant la panique de la Communauté. S’en suit un voyage en Lóthlorien où il fit connaissance de Celeborn et de la Dame Galadriel dont il reçut une ceinture d'argent. Continuant leur route et descendant l’Anduin, ils abordèrent sur la pelouse de Path Galen pour passer la nuit. Hélas Boromir succomba à son désir de l'Anneau, provoquant une sorte de panique qui dispersa dans les bois les membres de la Communauté. Ce fut alors que les Orques de Saroumane attaquèrent et, malgré le sacrifice de Boromir, ils enlevèrent les Semi-Hommes sur l'ordre de l'Istar. Les Ourouk-Hai fuyant avec leur butin furent attaqués par les cavaliers du Rohan et grâce à sa présence d'esprit (il s'était détaché les mains en se servant d'un poignard d'Orque), Pippin aida Merry à fuir et les Hobbits s'éclipsèrent dans la forêt de Fangorn.

Là ils rencontrèrent Sylvebarbe, le viel Ent, et poussèrent son peuple, pacifique mais puissant, à aller décimer l'Isengard. La forteresse fut détruite et c'est là qu'ils retrouvèrent Gandalf, Aragorn, Gimli et Legolas. Mais Grima Langue de Serpent assiégé avec son maître dans la tour d'Orthanc lance sur Gandalf un Palantir.
Durant le sommeil de Gandalf et attiré par la pierre, il la regarda. Il fut ainsi révélé à Sauron qui possédait lui aussi un Palantir. Suite à cet incident, la Communauté se dispersa. Pippin est alors amené par Gandalf à Minas Tirith. Là il fit preuve de courage : nommé soldat du Gondor par Denethor II il aida à la défense de la Cité Blanche contre l'assaut farouche des Orques de Sauron et évita à Faramir, par son initiative, de périr brûlé par son père frappé de folie.
Il se rendit ensuite avec Gandalf et Aragorn devant les portes du Mordor et pour se jeter désespérément dans l'ultime bataille et ainsi détourner le regard de Sauron de Frodon. Durant cette bataille, il sauva Beregond et tua seul un grand chef Troll.

A la fin de la Guerre de l'Anneau il retourna avec les autres Hobbits vers la Comté. Saroumane, pour se venger, avait envahi la Comté. Grandi par la boisson des Ents bue chez Sylvebarbe et riche de son expérience de guerrier, il participa à la Bataille de Lézeau pour libérer son pays. Puis, honoré par tous, il devint le Thain de la Comté et plus tard le conseiller des royaumes du nord, jusqu'à ses derniers jours. A 102 ans en 1484 il accompagna Merry à Edoras. Puis les deux Hobbits partirent finir leurs jours à Minas Tirith. A leur mort ils sont inhumés au Rath Dinen avec les héros du Gondor. On raconta que lorsque le roi Aragorn eut renoncé à la vie, leurs lits furent placés à coté de la dépouille du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-hp-cine-serie.forumactif.com
 
pippin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion du cinéma et des séries :: Le seigneur des anneaux :: Personnages :: hobbits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser