passion du cinéma et des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion du cinéma et des séries


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 frodon

Aller en bas 
AuteurMessage
katrina van tassel
Admin
katrina van tassel


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 37
age : 20
localisation : st georges d'orques
Date d'inscription : 24/01/2007

frodon Empty
MessageSujet: frodon   frodon Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:43

Frodon naquit en 2968 du Troisième Age (1368 suivant le calendrier de la Comté). Il fut le fils unique de Drogon Sacquet et de Primula Brandebouc. A la mort de ceux-ci, il fut recueilli par son oncle Bilbon, qui vivait alors dans la Comté, à Cul-de-Sac. En 3001, une grande fête fut donnée à l’occasion des anniversaires de Frodon et de Bilbon. Ce dernier quitta alors mystérieusement la Comté, léguant de ce fait tous ses biens à Frodon. Bilbon possédait l'Anneau Unique, et c'est ainsi qu'il changea de propriétaire.

Quelques années plus tard, Gandalf le Gris se rendant compte du pouvoir de l'Anneau conseilla à Frodon de partir de la Comté. Ce fut en compagnie de Sam, de Merry et de Pippin qu’il se rendit à Fondcombe, en passant par la Vieille Forêt, puis Bree, Amon Sûl etc... Ils rencontrèrent Aragorn, futur grand Roi du Gondor, qui devint leur guide et qui leur fut d'un grand secours lorsque les Nazgûl les poursuivirent, grâce à ses connaissances de la région.
A Amon Sûl alors qu’ils se reposaient, ils furent attaqués par les Spectres de l’Anneau et Frodon fut blessé par une lame de Nazgûl. Il survécut grâce à la rapidité de l’Elfe Glorfindel qui vint à leur secours et l’amena voir Elrond à Fondcombe sur Asfaloth, son cheval. Il guérit mais cette blessure le marqua à jamais.

Il assista ensuite au Conseil d’Elrond et décida de porter l'Anneau jusque dans la Montagne du Destin afin de le détruire. Ainsi fut fondée une Communauté qui partit, traversant maintes contrées. Ils passèrent par les mines de la Moria, laissant Gandalf combattre seul un Balrog de Morgoth, puis arrivèrent en Lothlórien. A ce moment-là, Galadriel mit Frodon en garde contre le pouvoir de l’Anneau sur les membres mêmes de la Communauté. Ce fut ainsi que, profitant de la confusion lors d’une attaque des Ourouk-Hai de Saroumane, Frodon partit seul avec Sam, son plus fidèle ami, vers le Mordor.
Ils traversèrent l’Anduin. Une créature du nom de Gollum, ancien porteur de l’Anneau, les aida à contre-cœur, cherchant uniquement à récupérer son bien. Ils passèrent par le Marais des Morts pour arriver aux Portes Noires du Mordor, mais rebroussèrent chemin car celles-ci étaient trop bien gardées.
Ils essayèrent ensuite de passer par Cirith Ungol, une entrée secrète que connaissait Gollum. En chemin, ils furent arrêtés par une armée du Gondor, menée par Faramir, frère de Boromir. Frodon, Sam et Gollum assistèrent alors à la levée d'une armée menée par le Roi-Sorcier d’Angmar, le plus puissant des Nazgûl. Le pouvoir de l'Anneau affaiblissait de plus en plus Frodon. Faramir décida de ne pas commettre la même erreur que son frère et libéra les deux Hobbits ainsi que leur guide. Ce dernier les mena dans un piège, l’antre d’Arachne, qui gardait le passage de Cirith Ungol. Frodon y fut blessé et Sam, pensant son ami mort, décida de partir seul détruire l’Unique.
Mais celui-ci était bien vivant et des Orques l’avaient emmené dans une prison aux abords de l’antre. Sam l’apprit et réussit à le sauver grâce à son courage et à son amour pour son ami. Ils se remirent ainsi en route. Arrivé en haut de la Montagne du Destin, Frodon ne trouvait plus la force de détruire l’Anneau lorsque surgit Gollum. Il se battit avec Frodon, lui arrachant le doigt portant l’Anneau. Il trébucha à ce moment-là et tomba dans les flammes avec l’Unique. Le pouvoir de Sauron fut ainsi réduit à néant. Gandalf récupéra Sam et Frodon en envoyant des Aigles les chercher. Ils rentrèrent alors en Comté, passant d’abord par Fondcombe.
Les années passèrent mais Frodon restait profondément marqué par l’Anneau. Il quitta la Terre du Milieu et embarqua aux Havres Gris avec Bilbon à l’âge de 53 ans. Nul ne devait plus jamais le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-hp-cine-serie.forumactif.com
 
frodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion du cinéma et des séries :: Le seigneur des anneaux :: Personnages :: hobbits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser