passion du cinéma et des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion du cinéma et des séries


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les dunedain

Aller en bas 
AuteurMessage
katrina van tassel
Admin
katrina van tassel


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 37
age : 20
localisation : st georges d'orques
Date d'inscription : 24/01/2007

les dunedain Empty
MessageSujet: les dunedain   les dunedain Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:48

Les Dúnedain faisaient partie des Humains qui vinrent, en récompense pour leur service et leur aide dans la lutte contre Morgoth, sur l’île de Númenor, après la chute de ce dernier. Ils furent ainsi Seigneurs sur cette île et obtinrent une vie quatre fois plus longue que la moyenne. La lignée des Rois de Númenor perdura sur vingt-six générations.
Cependant, leur loyauté envers les Valar s’éteignit peu à peu. En 3262 du Second Age, Sauron fut emmené sur l’île en tant que prisonnier. Il corrompit les Rois de Númenor, fit pression pour qu'ils renoncent au culte d’Eru au bénéfice de celui de Melkor et fit en sorte que les Dúnedain soient jaloux des Terres Immortelles. Au fur et à mesure de cette intrusion du mal dans l’île, les Dúnedain se divisèrent en deux clans : d'une part, ceux qui suivaient les Rois de Númenor et le culte de Melkor, de l'autre, les Fidèles qui demeuraient attachés aux Valar et aux anciennes traditions. Ces derniers, pressentant un grave danger, se préparèrent à quitter l’île et construisirent des bateaux pour s’enfuir sur la Terre du Milieu. Númenor fut submergée peu de temps après.

Les survivants fondèrent à leur arrivée les royaumes de l’exil : le Gondor et l’Arnor. D’autres Númenoréens s'installèrent en Terre du Milieu et y survécurent également. Ils siégeaient principalement à Umbar et se nommaient les Númenoréens Noirs.
Durant le Troisième Age, le nombre de Dúnedain diminua peu à peu suite aux nombreuses guerres contre Sauron. De plus les mariages avec d’autres populations réduisirent la durée de leur vie et la pureté de leur sang. Ils devinrent un peuple errant : les Rôdeurs. A la fin du Troisième Age, la plus grande partie de ce peuple vivait en Eriador et les Rôdeurs avaient mauvaise réputation, mais ils œuvraient assidûment pour le maintien du calme dans cette région. Ils retrouvèrent leur gloire en 3019 du Troisième Age lorsqu'Aragorn II devint Roi du Gondor et de l’Arnor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-hp-cine-serie.forumactif.com
 
les dunedain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion du cinéma et des séries :: Le seigneur des anneaux :: Personnages :: humains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser