passion du cinéma et des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion du cinéma et des séries


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Généralité

Aller en bas 
AuteurMessage
katrina van tassel
Admin
katrina van tassel


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 37
age : 20
localisation : st georges d'orques
Date d'inscription : 24/01/2007

Généralité Empty
MessageSujet: Généralité   Généralité Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:51

A l'origine, les Hobbits vivaient dans la vallée de l'Anduin. Menant une vie discrète, ils ne furent remarqués par les autres peuples que des siècles plus tard. Leur peuple était divisé en trois groupes distincts : les Pâles, les Forts et les Pieds Velus. Pour échapper aux forces du mal tapies dans la Forêt Noire, en 1610 du Troisième Age, ils émigrèrent vers l'ouest et fondèrent finalement la Comté, où toutes les branches de leur peuple se regroupèrent.
Les Hobbits ont toujours mené une vie paisible et confortable, souvent grâce à la protection du magicien Gandalf et des Rôdeurs. Pour Gandalf, la Comté représentait une enclave de charme et d'innocence dans un monde qui ne cessait de décliner.

Malgré leur goût du confort et leur méfiance à l'égard du monde extérieur, ils se révélaient souvent courageux, habiles et relativement insensibles à la peur. D'une grande discrétion, ils étaient dotés d'une vue excellente et d'une bonne ouïe. Ils mesuraient à peine 1,20 mètre et avaient l'habitude de prendre six repas par jour. Aimant les vêtements de couleurs vives, ils se passaient très bien de chaussures, grâce à leurs pieds à la plante très dure, recouverts d'un poil frisé. Même s'ils préféraient fonder leurs demeures dans de vastes tunnels ramifiés, appelés "smials", il leur arrivait de construire en surface quand le terrain l'exigeait ... mais jamais sans oublier les notions élémentaires du confort !
Parmi les coutumes très particulières des Hobbits, il faut noter leur habitude de fumer de l'herbe à pipe (manie qu'ils élevaient au rang d'art) et de s'offrir des "mathoms", cadeaux complètement inutiles qu'ils ré-offraient à la première occasion. C'était un peuple sédentaire, joyeux, ordonné et tout dévoué au clan. Ils étaient de ce fait peu enclins aux aventures, et préféraient fumer leur herbe à pipe au coin du feu que de voyager autour du monde (à l'exception de Bilbon qui passa pour un original dans toute la Comté). Ils étaient totalement ignorants du monde extérieur. Bienveillants et généreux, les Hobbits valaient la peine d'être sauvés des horreurs de la domination de Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-hp-cine-serie.forumactif.com
 
Généralité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion du cinéma et des séries :: Le seigneur des anneaux :: Personnages :: hobbits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser