passion du cinéma et des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion du cinéma et des séries


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 minas tirith

Aller en bas 
AuteurMessage
katrina van tassel
Admin
katrina van tassel


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 37
age : 20
localisation : st georges d'orques
Date d'inscription : 24/01/2007

minas tirith Empty
MessageSujet: minas tirith   minas tirith Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:08

Minas Tirith se situait au nord-ouest du Gondor et à l'ouest de l'Anduin, au pied du Mont Mindolluin. La cité fut érigée par Elendil en 3320 du Second Age, lorsqu'il fonda les royaumes en l'exil. Cette cité s'appelait alors Minas Anor, la Tour du Soleil. Le déclin de la grande cité d'Osgiliath, sur le bord de l'Anduin rendit Minas Anor plus puissante et bientôt elle devint la capitale du Gondor. Le roi Ostoher la reconstruisit alors, en partie détruite par les attaques incessantes de Sauron, ceci en 420 du Troisième Age. La maison du roi fut par la suite déplacée à Minas Anor. En 2002, lorsque Minas Ithil tomba aux mains du Roi-Sorcier et devint Minas Morgul, la cité prit le nom de Minas Tirith, la Tour de Garde.

Par la suite Minas Tirith prit alors la forme qu'on lui connaît. La cité était construite sur plusieurs niveaux, chacun creusé dans la colline et bordé par un mur ; et à chaque mur se trouvait une porte. Mais ces portes n'étaient pas disposées sur une même ligne : la Grande Porte du Mur de la Cité était à l'extrémité orientale du circuit, mais la seconde faisait face au sud et elles allaient et venaient ainsi en montant. La route qui s'enroulait autour de la colline, passait a chaque fois par un tunnel voûté, perçant une vaste avancé de rocher dont la masse projetée divisait en deux tous les cercles de la cité sauf le premier. Du fait de la forme primitive de la colline, il se dressait une grande arête aiguë. L'entrée de la citadelle était creusée dans le cœur du rocher; de là, les hommes atteignaient la cour haute et la place de la fontaine au pied de la tour blanche Elle mesurait cinquante brasses (83m) de la base au pinacle, où flottait à mille pieds (304m) au dessus de la plaine la bannière des intendants. Cette tour était celle d'Ecthelion et fut bâtie en 1900 du Troisième Age, elle était la fierté de la cité. C'est dans cette dernière que se tenait un des Palantíri d’Elendil, posé en 3320 du Second Age. La cour de la fontaine quant à elle était pavée de blanc et une douce fontaine était présente en ce lieu, elle entourait d'un gazon verdoyant; et, retombant au dessus du bassin, se dressait l'Arbre Blanc, descendant de Nimloth de Númenor. Il fut planté par Isildur en l'an 2 du Troisième Age, rejeton de l’arbre de Minas Ithil brûlé par Sauron en 3429 du Second Age. Après le dépérissement de l'Arbre Blanc de Minas Tirith, il resta très longtemps laissé mort sur la place de la fontaine mais le 25 juin de l'an 3919 du Troisième Age, le roi Elessar trouva une pousse de l'arbre et la planta à la place de l'ancien.

Minas Tirith était assurément une puissant citadelle, imprenable pour peu qu'elle soit tenue par des gens en état de porter les armes ; à moins que quelques ennemis ne puissent venir par derrière, escalader les pentes du Mont Mindolluin et parvenir ainsi sur l'étroit épaulement qui joignait la colline de la garde à la masse de la montagne. Mais cet épaulement, qui s'élevait à la hauteur du cinquième mur, était entouré de remparts jusqu'au bord même du précipice qui surplombait son extrémité occidentale; et dans cet espace s'élevaient les tombes des rois. La citadelle étaient gardée par des soldats vêtus de noir et de heaumes ayant une forme étrange, au-dessus desquels se voyaient les ailes blanches d'oiseaux de mer. Les casques étincelaient, car ils étaient faits de mithril, héritages de la gloire de jadis. Sur les surcots était brodé un arbre blanc et à fleurs, sous une couronne d'argent et des étoiles à nombreux rayons. C'était la livrée des héritiers d'Elendil, et nul ne la portait plus dans tout le Gondor que les gardes de la citadelle devant la cour de la fontaine lors du Troisième Age.
La citadelle connut maintes guerres mais l'une des plus importantes fut la Bataille des Champs du Pelennor, juste au pied de la citadelle. C'est lors de cet affrontement que se déroula l'avant dernière bataille entre les forces de Sauron et des peuples libres de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-hp-cine-serie.forumactif.com
 
minas tirith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion du cinéma et des séries :: Le seigneur des anneaux :: Les lieux et les cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser